Quand les écologistes et les chasseurs veulent la peau du chat.

😡😡Quand les écologistes et les chasseurs veulent la peau du chat.🐈

L’amendement n°116 de la proposition de loi sur les conditions de vie des animaux visait à classer le chat parmi les espèces « nuisibles » en raison de la menace qu’il représenterait pour la biodiversité.

Le député écologiste François-Michel Lambert, actuellement sous la bannière de l’Union des démocrates et des écologistes, persiste et signe, il faut éliminer le chat pour sauver la faune sauvage.
Les députées FrederiqueDumas92 et Martine Wonner faisaient aussi partie des signataires de cet amendement abject. 🤦‍♂️🤦‍♀️

Des député.e.s sans doute sous l’emprise du lobby de la chasse. Willy Schraen 😡, président de la fédération des chasseurs est sans aucun doute à l’origine de cet amendement. Il avait déjà, il y a quelques mois, affirmé que « le chat tue bien plus d’animaux que les chasseurs » et suggérait de les piéger (pour en faire quoi après…)

Nous rappelons que la surpopulation féline est bien une réalité. Le chat, espèce domestiquée, fait aujourd’hui les frais de l’irresponsabilité de notre société.

Un amendement portant sur la stérilisation obligatoire des chats et des campagnes massives de stérilisation des chats libres peut résoudre le problème en quelques années seulement. Une proposition en ce sens est demandée depuis des années par une grande majorité des associations de protection animale du pays, mais ne trouve visiblement pas de succès auprès des décideurs, on se demande pourquoi.
Plus d’informations sur la stérilisation sur le site : Jesterilisemonchat.fr

#jesterilisemonchat #adopteunchat #protectionanimale #chat

Vous aimerez aussi...