L’activité du refuge

Samedi 30 mars 2019 s’est tenue l’assemblée générale ordinaire de l’association à la mairie des 4 moulins à Brest, le moment de présenter notre rapport d’activité aux membres de l’association et de présenter les comptes. L’heure du bilan de cette première année d’exercice.

En 2018, le personnel du refuge n’a pas chômé. Beaucoup d’animaux accueillis, voici la restitution de notre activité de l’an passé concernant les prises en charge et la destination des animaux. La stérilisation des chats libre reste toujours une priorité de l’association et correspond au quart de notre activité.

Nous sommes le seul et unique centre de soins pour animaux de compagnie domestique du Finistère, notre expertise et notre infrastructure nous permet d’accueillir dans les meilleures conditions les cas les plus graves. Notre personnel présent 24h/24 et 7j/7 au refuge permet de garantir la continuité des soins et d’assurer la surveillance médical indispensable aux animaux dont nous avons la garde.

Et l’avenir ?

2019 commence fort, avec des cas lourds et une augmentation significative des prises en charge. Comme nous l’avons toujours dit, l’objectif est la construction d’un grand refuge et cette prospective est encore plus d’actualité aujourd’hui.

Notre association a su trouver sa place et nous avons de plus en plus de demande de prise en charge. Nous disposons actuellement de 100 m² de locaux en comptant notre entrepôt, malheureusement cela ne suffit plus. Notre activité demande de l’espace, un centre de soins est un site sensible avec des procédures complexe, nous avons besoin de plus de place pour gérer les cas difficiles dont nous avons la charge. Pour une multitude de raisons, nous ne souhaitons pas faire appel à des familles d’accueil, notre seule solution, trouver plus grand. Nous recherchons donc un local de plus de 300 m².

N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire des propositions.

Vous aimerez aussi...