Mission Canard rescue !

Alors que la journée s’annonçait mal avec la nouvelle défaillance de Mr Bricolage de Saint RENAN et le manque total de politesse de ce « partenaire ». Collecte une nouvelle fois annulée sans nous prévenir…

Notre déplacement dans cette belle cité aura permis de sauver une vie. En effet, alors que nos équipes arrivent sur place, à quelques mètres de là, nous intervenons pour secourir un canard choqué au beau milieu de la chaussée. Après avoir dû nous servir de notre véhicule comme bouclier pour le sauver, nous avons pu facilement le mettre en sécurité pour le transporter en urgence vers un vétérinaire.

Après un examen complet et quelques clichés radiologiques, les nouvelles sont rassurantes et le pronostic vital de l’animal ne semble pas engagé. Pourtant, avec une fracture du palais, une plaie sur la tempe droite et même après les soins réalisés, il ne peut pas être relâché.

Ce canard faisant parti de la faune sauvage, notre refuge n’étant pas un centre de sauvegarde, nous ne sommes pas autorisé à le détenir, aussi après l’obtention de l’autorisation de transport, nous le convoyons vers le centre de soins de la faune sauvage de Languidic (56) Volée de Piafs. Un peu après midi, le canard est pris en charge par Didier MASCI et son équipe. Un centre de soins que nous vous invitons à découvrir en cliquant ici.

Vous aimerez aussi...