L’actualité du refuge 01.04.2019

Goliath, 5 ans en soins palliatifs au refuge.

L’activité du refuge est très soutenue au point que nous sommes malheureusement complets. Nous avons 3 animaux en pré-adoption, 6 chats en soins, 2 lapins et 4 chats en chatterie.

En infirmerie, la petite Milady est toujours traitée pour sa maladie de peau. Hera va mieux, elle attend son rappel de vaccin pour rejoindre la chatterie et sera proposée à l’adoption. Melen est métamorphosé, il va bientôt être vacciné, c’est un amour de chat, nous espérons rapidement le proposer à l’adoption. Nous avons récupéré Artemis, sauvée in-extremis de la mort, elle est en quarantaine et sera elle aussi rapidement proposée à l’adoption. Le petit Oliver est lui soigné pour un problème de peau et rejoindra ses adoptants dans quelques semaines. Enfin, la petite Cassandre sera amputée demain et rejoindra le refuge dans la soirée.

Concernant les lapins, la Lapinup va être stérilisée à la fin du mois et sera bientôt proposée à l’adoption. Nous rappelons que nos lapins sont placés en famille afin qu’ils vivent en liberté et non dans une cage. D’ici quelques jours, Lapinup va goûter au plaisir de la liberté en plein air, un moment que nous vous ferons partager en direct sur Facebook ! Un rendez-vous à ne pas manquer.

Samedi dernier, nous avons pu faire le bilan de l’activité de l’association pour sa première année d’exercice lors de l’assemblée générale ordinaire. Après l’introduction résumant les grandes dates, les principales difficultés et enfin les différents partenaires de l’association, Isaac a présenté l’activité du refuge et du centre de soins pour l’année 2018. Mathieu a ensuite présenté les comptes de l’association, le bilan comptable, le compte de résultat et surtout le compte emploi ressource. Après avoir présenté les prospectives, Didier a conclu qu’il va falloir rapidement nous agrandir si on veut pouvoir prendre en charge plus d’animaux. La matinée s’est achevée avec un verre de l’amitié.

L’occasion aussi de remercier toutes les personnes qui nous font confiance à commencer par nos bénévoles sans qui la tâche serait trop lourde, sans oublier les donateurs, c’est grâce à vos dons que nous sauvons autant d’animaux, enfin nos partenaires, fidèles et de plus en plus nombreux qui savent apprécier notre rigueur et notre professionnalisme.

Prochains temps forts, dimanche prochain avec notre présence au salon de la seconde chance au lycée de Suscinio de Morlaix de 14h00 à 18h00. Nos équipes interviendront également sur la base opérationnelle de l’île Longue la semaine prochaine dans le cadre de la surveillance et la gestion des chats libres de la base. Enfin, nous tiendrons un stand d’information au SUPER U de Plougastel le vendredi 12 et le samedi 13 avril 2019 de 9h à 19h00.

Ce n’est ici qu’un résumé de notre activité, la priorité reste les soins aux animaux. Dans les prochains jours, nous allons mettre à jour nos animaux accueillis et faire une synthèse de notre bilan 2018.

Merci de nous suivre, de nous soutenir.

Nous vous rappelons également qu’une collecte FaceBook est lancée afin de faire notre stock de pellets avant l’été. Nous vous invitons à y participer, il n’y a pas de petit don, 4€ c’est le prix d’un sac, il nous en faut 140, vous êtes plus de 500 à suivre la page, on va y arriver !

Vous aimerez aussi...