Hermione

Médiateam/ octobre 18, 2018/ Nos animaux en soins

Cette petite chatte était nourrie sur un parking depuis plus d’un an. Elle présentait un problème à l’œil gauche et son ventre bien rond nous laissait supposer une grossesse. Informés de sa présence, nous avons décidé de l’attraper pour lui faire subir un examen vétérinaire.

Au final, la petite Hermione s’avère être une bonne mangeuse et son problème à l’œil est déjà ancien et relatif à un coup. Elle présente toutefois un importante gale des oreilles et va devoir rester en soins au refuge. Actuellement en quarantaine au centre de soins, elle sera dans quelques semaines disponible à l’adoption.

Hermione | 18 octobre 2018

C’est l’occasion de rappeler nos procédures en matière d’accueil au centre de soins. Les animaux qui rentrent au refuge passent systématiquement devant un vétérinaire. Après un examen complet, nous les testons pour savoir s’ils sont porteurs de maladies graves comme le Fiv (sida du chat) ou le Felv (Leucose). Cette connaissance est impérative pour adapter les traitements aux chats malades, un chat immunodéficient a besoin d’une attention plus particulière qu’un chat sain. Ensuite, ils sont stérilisés, identifiés par puce, vaccinés, déparasités (interne – externe) et peuvent ainsi regagner le centre de soins, où ils se reposent pendant une durée minimum de 3 semaines dans une unité de quarantaine. S’ils n’ont pas de traitement ou de contre indication sanitaire, ils revoient  le vétérinaire qui décide alors s’ils peuvent rejoindre la chatterie.

Share this Post