Bragi

Médiateam/ octobre 18, 2018/ Animaux, Nos animaux à parrainer, Nos animaux en soins, Notre Actualité

L’histoire de Bragi est tellement banale qu’elle pourrait être celle de n’importe quel chat de notre refuge. Bragi est un chat très sociable, certainement abandonné après quelques mois passés dans une famille tellement aimante qu’elle décide de s’en séparer en l’abandonnant à la rue. C’est alors, pour le petit Bragi, le commencement d’années d’errances, en quête d’une bonne âme qui voudra bien le recueillir, mais il n’y a jamais de place pour lui, le chat des rues. On le nourrit, on lui aménage un petit coin, on le maltraite parfois quand il s’approche trop des jardins… Bragi vieillit et ça devient de plus en plus dur, cherche un abri, se fait chasser, il a froid, il est fatigué. Il s’est beaucoup battu dans la rue et il en est tombé malade. Il est au bout de sa route, sa nourrisseuse déménage, elle ne veut pas le laisser seul, mais cela fait déjà trop longtemps qu’il est seul. C’est alors que notre association intervient. On le recueille, pas besoin de le forcer Bragi, il n’attendait que ça. Chez le vétérinaire, il ne sait pas encore ce qui l’attend, nous non plus. Il n’est pas bien, il ne lutte plus.

Bragi a une dizaine d’années, il est très fatigué par la rue, mais il y a de l’espoir. Nous allons le soigner, prendre soin de lui, lui apporter ce qui lui a tant manqué pendant toutes ces années, de l’amour, car oui nous les aimons nos vieux chats, nos gueules cassées, nos chats Fiv. D’ailleurs, qui s’en soucie de ces laissés pour compte, les Bragi, Hermione, Goliath, Hercule, Grisou…

Nous sommes fiers de les aider. Nos adhérents, nos donateurs, nos bénévoles, qu’ils en soient fiers également, car sans eux rien ne serait possible.

Share this Post