Je stérilise mon chat . fr

Une fois de plus, et cette année peut être un peu plus que les autres, les refuges croulent sous les prises en charge de chatons. Une situation qui s’aggrave d’année en année et qui ne se règlera pas avec de belles paroles, mais avec des décisions politiques courageuses et une réelle prise de conscience collective.

La prolifération des chats devient un vrai problème et avant qu’il ne soit trop tard, il est nécessaire d’inverser la tendance. La stérilisation obligatoire et générale des chats est la solution. Si aucun effort n’est fait en ce sens, nous pourrions dans les prochaines années être confrontés à des choix terribles. Des milliers de chats errants connaissent une vie d’infortune : maladie, faim, inconfort… mais ce n’est pas la seule conséquence, la prédation du chat sur la faune sauvage nourrit aussi toutes les inquiétudes.

Le chat, espèce domestiquée, fait aujourd’hui les frais de l’irresponsabilité de notre société et l’abandon des pouvoirs publics.

Alors, même si les décideurs peinent à prendre les décisions, nous pouvons commencer à agir en stérilisant nos chats, en allant convaincre les plus récalcitrants de nos amis, de nos familles sur les vertus de la stérilisation et en travaillant avec les mairies pour mettre en place des campagnes de stérilisation pour les chats sans maître. Il est grand temps de s’engager pour sauver des vies.

Nous mettons à votre disposition ce site internet jesterilisemonchat.fr pour vous donner des outils pour comprendre la nécessité de la stérilisation et pour convaincre les plus sceptiques.

Pour vous, pour lui, pour eux, je stérilise !

Modèle créé by Pixartprinting

Vous aimerez aussi...