Fauché par le tracteur, il n’aura vécu que quelques heures …

Avec l’arrivée des beaux jours, commence aussi les travaux dans les champs et la coupe de foin. Malheureusement, les champs sont aussi la maison des animaux de la faune sauvage et chaque année des milliers d’animaux vont perdre la vie sous les lames et autres outils mécaniques dans les champs. Une exploration préalable du champ serait pourtant nécessaire afin de sauver ces pauvres animaux.
Ce matin, notre association a organisé le sauvetage d’un petit faon victime des lames d’une faucheuse. Contactée par des amis des bêtes pour nous signaler cette situation dramatique, nous avons organisé le rapatriement du pauvre animal de seulement quelques jours vers la clinique An Atlantel de Plouzané où le Dr Nicolas DEVILLAINE, appelé en urgence, a procédé à un examen minutieux avant de se résoudre à prendre la plus triste des décisions. En effet le petit faon avait trois pattes de sectionnées. Ses blessures étaient tellement graves que l’euthanasie restait la meilleure solution pour soulager les souffrances de ce petit être. Ce soir une chevrette va chercher désespérément son petit, elle ne trouvera pas.

Merci à ses deux anges gardiens pour l’avoir récupéré et à la clinique pour sa disponibilité et sa réactivité.

N’hésitez pas à nous contacter quand vous trouver des animaux de la faune sauvage, nous nous occuperons de trouver une solution quoi qu’il arrive. Association de défense et de protection des animaux, adopteunchat.org intervient dès qu’un animal est en détresse, animal domestique ou de la faune sauvage. Notre réseau de vétérinaires, de refuges et de centres de soins, nous permet d’apporter les meilleurs soins et de trouver les meilleures solutions dans le respect et l’intérêt de l’animal.

Vous aimerez aussi...