Attention aux surprises !

Nous déconseillons d’acheter des animaux dans les animaleries. Nous souhaitons surtout que cette pratique disparaisse. Pourtant vous êtes nombreux à faire ce choix, mais attention, cela peut vous apporter quelques surprises.
C’est le cas par exemple de Nathalie*, qui décide de franchir le pas et d’acheter deux cochons d’inde. Elle se rend dans une animalerie de Brest, JARDIL**D. Elle porte son choix sur deux femelles et elle les ramène chez elle. Ce que JARDIL**D ne lui a pas dit, c’est que ses petites cochonnes vont prendre un peu de ventre jusqu’à accoucher respectivement de 2 et 1 bébés !
C’est ainsi que notre association a récupéré Meringue, Macaron et CupCake après le sevrage.
Les animaleries ne sont pas toujours de bon conseil concernant les animaux qu’ils vendent, ce sont avant tout des commerçants. Mais certaines d’entre elles se font plus remarquer que les autres, est ce en raison de leur débit ou bien de leur inexpérience, quoi qu’il en soit, JARDIL**D est la jardinerie de Brest dont nous aimerions bien voir les pratiques changer. Encore cette semaine nous avons recueilli un lapin avec une cage absolument pas adaptée et achetée dans cette animalerie du Froutven.

N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir des conseils, nous sommes spécialisés dans l’accueil des lapins et des rongeurs, nous connaissons leurs besoins éthologiques et physiologiques et sommes en mesures de vous apporter toutes les réponses à vos questions.

Welcome Meringue, Macaron et Cupcake !

*Le prénom a été modifié

Vous aimerez aussi...