Des nouvelles de la Belgique

Voici quelques nouvelles de Belgique.

Nous profitons toujours des weekends pour visiter les refuges du plat pays. Après Les petits vieux, nous avons également visité la SPA La Louvière (Société Contre la Cruauté envers les Animaux), nous nous sommes rendus à la SRPA de Liège et devons encore visiter d’autres associations comme Sans Collier, le Refuge des collines ou encore De Ark van Pollare.
Isaac a eu l’occasion de visiter le refuge Animal Sans Toi. Il a en effet profité d’un transfert d’animaux entre Animaux en péril et cette association pour la découvrir.
Au cours de sa formation, il découvre le travail passionnant avec les grands animaux, un travail qui demande rigueur et vigilance. Toute l’équipe d’Animaux en péril l’a accueilli les bras ouverts. Nous aurons l’occasion de reparler de cette très belle association lors d’un prochain article.

 

    

Hier soir, à l’occasion de la fête nationale Belge, l’Opale ASBL | Refuge des collines organisait, dans les locaux d’Animaux en péril, un barbecue VEGAN avec une centaine d’invités. Après la visite d’Animaux en péril, guidée par son Président et sécurisée par Isaac, il était agréable de tous se retrouver à table. L’occasion de rencontrer des gens merveilleux et d’autres refuges, comme le Rêve d’Aby, Equi’chance… c’était aussi sans compter sur l’arrivée de moutons, poules et poussins issus d’un récent sauvetage.   

    

 

Nous reviendrons en Bretagne encore plus motivés que jamais et surtout avec une idée plus précise concernant le développement que nous allons donner à l’association AdopteUnChat.org.

Notre refuge est suffisant pour le moment, nous avons réussi à accueillir dans les meilleures conditions 50 animaux depuis le début de l’année, dont 36 chats. Avec le recrutement de bénévoles dès septembre, nous pourrons continuer à prendre en charge au centre de soins les animaux les plus en détresse. Enfin, nous travaillerons sans attendre sur l’avenir de l’association. Un avenir qui ne pourra se faire sans vous. Alors on compte sur votre soutien et à très bientôt en Finistère.

 

 

Vous aimerez aussi...