Alimentation végétale, pourquoi pas vous ?

La sensibilisation aux animaux passe aussi par l’éducation à l’alimentation végétale.

Depuis le début de l’association nous assumons promouvoir l’alimentation végétale.

Sauver les chats, chiens, lapins … n’est qu’une goutte d’eau quand on sait que 3,2 millions d’animaux doués de sensibilité issus d’élevages Français sont tués chaque jour (1) . Quand on sait l’impact de cette agriculture sur l’environnement et le climat, il est concevable d’imaginer d’autres solutions pour sauver des vies et la planète.

Des alternatives existent, de plus en plus de grandes marques proposent des alternatives végétales à leurs produits phares. (Herta, le gaulois, Fleury Michon, Aoste, Bordeau Chesnel)Burger King et Subway proposent aussi des alternatives en proposant des produits particulièrement savoureux.

Alors pourquoi ne pas essayer de végétaliser un peu plus votre assiette ? Au refuge, nous ne consommons pas d’animaux, alors nous proposons des alternatives. Lundi, c’était grillades avec les enfants du secteur jeunesse. Des saucisses végans, riche en protéines et en saveur de la marque HappyVore . Nous aurons l’occasion tout au long de l’année de vous proposer des alternatives à la viande, pour végétaliser un peu plus votre alimentation, pour les animaux et pour la planète.

https://www.herta.fr/…/herta-knacki-vegetale-saucisses..

.https://www.gardengourmet.fr/ (anciennement Herta)

https://www.fleurymichon.fr/envie/produits-vegetariens

https://www.aoste.be/fr/producten/vegetarisch/

https://www.legaulois.fr/produits/gamme/le-vegetal

https://happyvore.com/

https://www.burgerking.fr/page/veggies-iconiques

https://www.subway.com/fr-FR/MenuNutrition/Menu/Product…

(1) Source L214

Vous aimerez aussi...