Nous sommes au regret de vous annoncer la disparition d’un membre important de la protection animale de la région brestoise.
Madame Chantal KERBOL, 82 ans, nous a quitté ce soir après avoir lutté avec beaucoup de courage contre la maladie. Chantal était une amie des animaux et elle a dédié sa vie à cette cause qui lui tenait très à cœur.
Elle était une femme de caractère , de parole et elle tenait ses engagements. Depuis 10 ans, elle accompagnait Isaac SIMON, notre président fondateur, à chaque étape de la création de l’association Adopteunchat.org, en lui apportant un soutien moral et financier. Jusqu’à la fin elle s’est préoccupée des animaux et de son lit d’hôpital organisait encore des sauvetages.
Après être passée un temps au service médical de la base de défense de Brest comme secrétaire médicale, c’est à l’hôpital des armées qu’elle terminera sa carrière, une carrière au service des humains, mais sa vie va prendre un tournant à partir de ses 40 ans. Elle décide alors de consacrer le reste de sa vie aux animaux et aux chats en particulier, un engagement qu’elle tiendra jusqu’à son dernier souffle.
Longtemps attachée au refuge de Landerneau, elle passera un temps à l’association l’arche de Noé où elle rencontrera Isaac, une rencontre qui lui permettra de passer le flambeau. Chantal aimait les gens, les animaux mais aussi les voyages, elle a visité les 5 continents avec beaucoup d’appétit et dans son logement on pouvait voyager avec elle grâce à tous les souvenirs exposés qu’elle avait rassemblés au cours de ses excursions.
Nous avons eu beaucoup de chance de rencontrer cette belle personne qui va nous manquer et nous allons poursuivre son combat.
En juin dernier nous avons ouvert le Fonds de Dotation « Adopteunchat.org – Chantal KERBOL contre la maltraitance animale« . Ce fonds de dotation va nous permettre de recevoir vos donations, legs et assurances vie et ainsi pouvoir financer notre travail en faveur des animaux. Un don en local pour une action en local. Une manière pour nous d’honorer sa mémoire et de poursuivre son action, c’était sa volonté.
Merci Chantal pour tout ce que tu as fait, nous ne t’oublierons jamais.