AdopteUnChat.org | Lettre d’information n°1 du 1er mars 2018

Voici les dernières nouvelles du refuge.

Toujours aucune proposition pour adopter nos loulous. Hélium, Salem et JohnDoe, ainsi que PapyChat, sont toujours à l’adoption. Ils attendent de trouver un foyer pour la vie. N’hésitez pas à venir les rencontrer au refuge, prenez rendez-vous au 07.68.63.61.13.

Popeye, qui a rejoint le refuge 7 février dernier, vient de finir sa période sanitaire et a intégré la chatterie mardi dernier. Toujours très timide, même avec ses congénères, il va maintenant être sociabilisé. Une période qui peut encore être longue avant d’être proposé à l’adoption. Ce vieux chat de 15 ans a toujours vécu dans la rue. Il est très doux et adore les caresses.

Ensuite, des nouvelles de la petite Réglisse, que nous avons accueillie le 21 février avec la mâchoire fracturée et une dénutrition sévère. Elle a depuis été opérée et, bien qu’elle ne soit pas encore sortie d’affaire, nous gardons l’espoir que sa mâchoire se ressoudera naturellement. Elle mange avec appétit et est toujours hospitalisée.

Enfin, en février, le petit Hope nous a quitté. Pris en charge par l’association, nous l’avons accompagné jusqu’au bout, mais la maladie avait déjà fait son œuvre. Un moment difficile pour l’équipe de soigneurs.

Pour accueillir nos loulous dans les meilleures conditions et grâce à un don des adhérents de la Biocoop de Concarneau, nous avons pu acheter un nouveau module sanitaire. Nous l’avons reçu hier et continuons l’aménagement du refuge. Ces modules sont très importants pour l’accueil des chats du dehors, car en plus d’être spacieux et sécurisants pour l’animal, ils garantissent une sécurité sanitaire maximale.

Notre prochain achat ? Une table d’auscultation et de soin réglable. Cela sera plus facile pour réaliser les soins médicaux et le toilettage des animaux.

Vous avez été nombreux à nous rejoindre et à adhérer à l’association depuis son ouverture et nous vous en remercions. Pour ceux qui n’ont pas encore franchi le pas, le coût de l’adhésion peut paraître élevé, mais cela nous permet d’apporter les soins les plus adaptés et le sauvetage d’animaux en grande détresse. Vous participez également au grand projet de l’association et avez votre mot à dire quant à la gestion de cette dernière. Nous vous rappelons qu’AdopteUnChat.org est reconnu d’intérêt général et, qu’à ce titre, vous pouvez bénéficier du régime du mécénat et de la déduction fiscale de 66% de vos dons à l’association.

Pour adhérer | https://www.helloasso.com/associations/adopteunchat-org/adhesions/demande-d-adhesion