Vous êtes des lâches !


Voilà, les cadeaux de noël se retrouvent dans les champs ! Ce petit lapin, si mignon, qui faisait craquer vos enfants dans la vitrine de l’animalerie. Et bien se petit lapin nécessite des soins, de la nourriture et de l’entretien. Les premiers mois vous faisiez ça avec vos enfants, c’était pour les responsabiliser ! Vous en étiez fier, mais voilà, un lapin ça vit 10 ans et là franchement vous ne vous voyez pas avoir cette contrainte plus longtemps. Venez les enfants, on va mettre le lapin dans la campagne pour qu’il ait plus de place et qu’il puisse jouer avec ses copains lapins…

Sidonie, sauvée par l’association AdopteUnChat.org

Voilà comment, après 3 mois, vous vous débarrassez de votre lapin trop encombrant en le condamnant à une mort violente.Alors vous, madame ou monsieur, qui achetez vos animaux comme des objets de déco. Vous qui pensez être des parents héroïques en abandonnant votre lapin dans la nature et qui allez revendre sa cage sur le Boncoin, vous n’êtes rien d’autre que des lâches et je n’ai pas de mots assez dur pour qualifier votre comportement. Votre action est non seulement cruelle mais en plus condamnable (30000 € d’amende et 2 ans d’emprisonnement)

Sidonie chez le vétérinaire

Ce matin une équipe du refuge est intervenue au technopôle de BREST pour tenter de récupérer un lapin abandonné par ses propriétaires. A force de patience, nous avons fini par le sauver et après être passé entre les mains du Dr Devillaine de la Clinique vétérinaire AN ATLANTEL de Plouzané, il a rejoint notre refuge où il a été placé en quarantaine.

Vous les lâches, ne vous cherchez pas d’excuses, vous n’en avez pas. Vous auriez pu nous appeler, nous serions même venus le chercher. Nous n’appliquons pas de frais d’abandon pour les lapins et les rongeurs. Ce ne sont pas les associations de protections animales qui manquent sur Brest, vous auriez pu trouver une autre solution.

Il y a aussi d’autres responsables, car si les animaleries arrêtaient de vendre des animaux comme des stylos, on en serai pas là. Car quoiqu’ils s’en défendent, ils sont responsables. C’est pour cette raison que contrairement à beaucoup d’association de protection animale qui mettent en place des partenariats avec les animaleries vendant des animaux, l’association AdopteUnChat.org refusera toujours de s’associer à ses vendeurs d’animaux.
L’association AdopteUnChat.org refusera toujours de s’associer aux vendeurs d’animaux. Des animaleries sans animaux existent, comme MAXIZOO à Landerneau ou encore JMT à Carhaix et il en existe bien d’autres…

Au final des dizaines, pour ne pas dire des centaines de lapins finissent ainsi, abandonnés dans la nature, risquant de mourir de peur, de froid, tué par un prédateur ou pire encore menaçant les écosystèmes, car ne l’oublions pas, les lapins sauvages peuvent se reproduire avec les lapins domestiques et menacer tout un équilibre.

Ce soir, la petite Sidonie, dormira au chaud, on ne peut pas en dire autant de son compagnon d’infortune qui, malgré de longues recherches, est resté introuvable. Nous restons mobiliser pour le retrouver s’il est encore en vie…

Un grand merci aux gentilles personnes qui se sont souciées de ce pauvre animal et qui lui ont sauvé la vie.
#balancetonlâche #adopteunchat #brest #chateauneufdufaou

Vous aimerez aussi...