Une semaine riche en émotions !

Cette semaine aura été particulièrement difficile pour les soigneurs du centre de soins.

Mardi, nous avons dû dire au revoir à caramel, le golden retriever mascotte du refuge. Mercredi, Ahsoka a été hospitalisée en urgence avec une forte fièvre. Elle est toujours hospitalisée à ce jour. Nous avons aussi accueilli Henriette, une petite chatte avec de multiples pathologies, son pronostic vital est toujours engagé. Jeudi nous sommes intervenus pour latérite qui a dû être euthanasié. Ce vendredi matin, c’est une petite souris en fin de vie qu’il a fallu accompagner et enfin cet après midi, une petite chatte libre, que nous suivions depuis déjà plusieurs années, nous a quitté avec l’aide de notre vétérinaire, elle était en phase terminale, atteinte de nombreuses tumeurs.

Dans les bonnes nouvelles nous avons quand même Balzac qui a rejoint la zone vie et qui va profiter du confort aux côtés de Skadi et d’Héra. Le chat libre qui a été opéré de sa gorge va beaucoup mieux, il va retrouver sa liberté en fin de semaine prochaine si tout va bien. Enfin, Éliot, un de nos lapins, va rejoindre sa nouvelle famille dimanche.

Comme vous pouvez le voir, la vie du centre de soins n’est pas de tout repos et même si nos bénévoles sont rompus à l’exercice, les dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes. Nous devons en parallèle des campagnes de stérilisation et des sauvetages gérer le refuge, les visites vétérinaires et les soins de nos quelque 80 animaux. Nous avons beaucoup de factures vétérinaire et ce mois de mai nous avons dû faire face à plus de 3500€ de frais. Nous remercions les donateurs fidèles de l’association et faisons appel à ceux qui n’ont toujours pas franchi le pas.

Aidez nous à les sauver; seuls les dons peuvent le faire, sans vous rien n’est possible. Nous avons fait le choix de nous concentrer sur les animaux les plus vulnérables, sur le travail le plus dur qu’est le soin, sur ce qui coûte aussi malheureusement le plus cher. Vos dons permettent d’accueillir, de soigner et aussi d’apaiser de nombreux animaux dans les meilleures conditions dans l’unique centre de soins pour animaux sans maître de Bretagne. Merci pour votre soutien moral et financier.

#brest#adopteunchat#protectionanimale#Protectionanimale#agirpourlesanimaux#gestiondeschatslibres#sauvetage#centredesoins#refuge#Finistère