Poppy

Poppy est arrivé dans notre structure car ses propriétaires n’arrivaient plus à soigner sa pododermatite sévère, ils ont été dans plusieurs cliniques vétérinaires pour essayer de l’aider au mieux mais malheureusement son état se dégradait. C’est donc pour cette raison qu’ils ont décidé de nous le confier. Une décision à contre cœur mais nécessaire pour son bien-être.

Nous l’avons installé dans notre infirmerie au refuge sur des tapis vetbed, nous lui faisons des soins locaux 3 fois par jour avec des solutions et pommades cicatrisantes et ça va beaucoup mieux ! Sa pododermatite disparait ! c’est un warrior notre Poppy !

Poppy a besoin de prendre du poids mais il souffre de problèmes urinaires (il mange actuellement du foin et des légumes), son système urinaire ne supporte pas les granulés « classiques ». Poppy étant très fragile, il a donc été décidé qu’il restera au refuge à vie afin d’avoir les meilleurs soins possibles ainsi qu’un environnement adapté à sa pathologie. Il est donc possible de le parrainer !