On a testé pour vous … Happyvore

En 2019, Guillaume Dubois et Cédric Meston décident de lancer HappyVore et cela commence par des mois de recherche et développement pour élaborer de nouveaux produits qui pourraient permettre à tous les français.es de réduire leur consommation de viande au quotidien.

Happyvore

Nous avons testé les chipos végétales aux herbes de Provence. Pour l’occasion, nous avons sollicité le secteur jeunesse de l’ULAMIR Aulne et c’est 16 enfants qui vont juger le produit.

Les Ingrédients

Eau, huile de tournesol, protéines de pois, protéines de fèves, stabilisant : méthylcellulose, herbes aromatiques
(dont herbes de Provence 0,6%), épices, fibres végétales, extraits d’épices (extraits d’oignons), vinaigre, amidon de
pomme de terre, arômes naturels, maltodextrine, colorant : extrait de betterave rouge, antioxydant : extrait de
romarin. Enveloppe végétale : gélifiant : alginate de calcium.

Ce produit peut contenir des traces de blé, lait, soja, céleri, moutarde, arachides et fruits à coques

Didier LE BOZEC, Directeur exécutif de l’association AdopteUnChat.org, teste la chipo d’Happyvore

Nous avons passé la commande sur le site internet d’Happyvore. Commandée le mardi, la marchandise est arrivée le vendredi par ChronoFresh. Le produit arrive congelé, nous avons opté pour les chipos, 1 Kg – environ 20 pièces.

Pour la cuisson nous avons décidé de les faire sur le grill au gaz, on démarre avec le produit toujours surgelé. La cuisson est homogène, les saucisses restent bien formées, prennent une belle coloration, chante sous la chaleur. Le comportement en cuisson est le même que pour des saucisses non végétale.

La dégustation se fait dans différents pains, avec différentes sauces, le verdict est unanime, trop bon !

Pour ce premier test de substitue, nous validons totalement le produit et la marque. Nous avons payé le kilo de chipos 16,00€ et c’est franchement un produit très qualitatif que nous vous recommandons. c’est 100% végétal.