Lendemain de collecte

La vie du refuge | Lendemain de collecte

Après la collecte de vendredi et samedi au SUPER U de Guipavas, au programme de ce dimanche matin, tri et rangement pour les bénévoles du refuge. Nous nous sommes réfugiés sous le parking couvert du Leclerc de Châteauneuf par crainte de la pluie (et par manque de place car le parking du refuge est très encombré par les matériaux de chantier). Nous avons collecté plus d’une tonne de croquettes, pâtées, litières et produits d’entretien pour le refuge.

Nous comptabilisons toujours nos collectes, ensuite nous les classons et les rangeons en fonction des dates de péremptions et de la qualité des croquettes. En général, nous récupérons 50% de croquettes « prémium » pour 50% de croquettes un peu moins qualitatives. Nous réservons les Purina One Chats stérilisés pour l’alimentation des chats du refuge. Les autres croquettes sont distribuées à des nourrisseurs bénévoles afin de nourrir les 140 chats libres que nous avons sous notre responsabilité. Habituellement nous travaillons avec un stock minimal, car cela demande de la place et les DLC sont courtes sur les produits animaux, mais les circonstances actuelles nous incites à la prudence et notre stock actuel nous permets d’y faire face sereinement.

L’entraide, une valeur essentielle.
Que ce soit la casse, les dons ou les collectes, nous utilisons ou distribuons tout ce qu’on nous donne et en cas de surstocks, nous aidons les autres refuges ou associations dans le besoin. Enfin, nous avons une équipe dédiée qui vient en aide aux personnes sans domicile fixe ou en situation de grande précarité en donnant nourriture et en aidant aux soins à leurs animaux.

Quid des produits d’entretiens ? Ils servent à nettoyer le refuge, les gamelles, litières et laver les textiles. L’hygiène dans un refuge est primordiale, ce dernier est nettoyé à fond quotidiennement par nos supers bénévoles ! Chatteries, infirmerie, Espace NACs, tout y passe ! Nos machines à laver tournent aussi tous les jours pour offrir à nos résidents le confort de paniers et plaids tout propres.

Un grand merci au Super U GUIPAVAS et de toute l’équipe pour ce bon moment et un immense MERCI aux Guipavasiennes et aux Guipavasiens pour leur générosité. Nous avons beaucoup apprécié les petites attentions chocolatées que certains ont eu pour nos bénévoles. Votre sympathie et votre fidélité nous aide énormément dans notre action.

Vous aimerez aussi...