La vie du refuge, l’opération d’Hercule

Aujourd’hui, alors que Balzac recevait son rappel de vaccin, Hercule subissait des soins dentaires sous anesthésie. 🏥🩺 Une opération particulièrement à risque pour notre papy de 18 ans mais qui était nécessaire en raison de l’état de sa bouche.

Hercule avait beaucoup de tartre et des dents pas forcement en très bon état ce qui avait pour conséquence de provoquer des gingivites chroniques et des infections. Le confort de vie d’Hercule était donc impacté par ce problème qui avait tendance à empirer ces derniers mois.

En concertation avec la vétérinaire 🩺, la décision d’opérer a été prise non sans stress pour l’équipe du centre de soins. En effet Hercule est un chat arrivé sauvage au refuge et grâce à beaucoup de patience, il a su trouver sa place dans la chatterie et apprécier la présence de l’homme, lui qui, pendant 15 ans avait vécu dans la rue.

Hercule est un gentil chat qui aime s’asseoir sur les genoux des soigneurs et plante parfois ses griffes fermement tant il apprécie les caresses. Nous sommes heureux😃 de vous annoncer que tout s’est très bien passé et qu’il a perdu au passage quelques dents.

Encore un peu choqué par cette intervention, il avait toutefois hâte de rejoindre ses copains. Particulièrement stressé de quitter le refuge ce matin, il n’apprécie que modérément les changements et encore moins les transports.

Nous sommes soulagés et remercions 🙏🙏chaleureusement le Dr Léonard de la Clinique Vétérinaire de Plonevez du faou pour ce travail délicat, réalisé une fois de plus avec brio !

Tout ceci n’est possible que grâce à vos dons, votre générosité sauve des vies. https://www.facebook.com/donate/560031164975036/

En photo, Hercule le 11 août 2018, jour de sa capture, victime d’une fracture du bassin. Merci à Jocelyne sa nourrisseuse et sauveuse 😉

Vous aimerez aussi...