AdopteUnChat.org | Lettre d’information n°3 du 8 mai 2018

Médiateam/ mai 8, 2018/ Notre Actualité

En avril nous avons eu beaucoup de travail !

Lilith a été adoptée comme prévu. Elle dort avec un super petit York et elle a une nouvelle copine, Splendide. Nous lui souhaitons beaucoup de bonheur dans sa nouvelle famille.

Réglisse a rejoint un programme de pré-adoption. Nous espérons qu’elle s’intègrera dans sa nouvelle famille même si nous savons que son rapport avec les autres animaux, et les chats en particulier, peut être difficile. Verdict à la fin du mois.

Icare a rejoint la chatterie et est actuellement en cours de socialisation, il sera proposé à l’adoption dans quelques semaines. Ce petit chat de trois ans est très doux, son intégration avec les autres chats n’a pas posé de difficultés. Nous le trouvons un peu en retrait avec l’homme pour le moment.

En ce qui concerne les arrivées, nous avons accueilli HotSpot, une petite lapine présentant un prolapsus anal. Opérée et hospitalisée, son état est satisfaisant. Elle a pu intégrer un programme de pré-adoption auprès d’une assistante vétérinaire où elle devrait vivre avec une congénère, Myxo, une lapine de 9 ans.

Peggy, une nouvelle tortue terrestre nous a été confiée. Après une période d’observation, elle a rejoint Pénélope et Purple, deux autres tortues terrestres. Toutes trois vont rejoindre le centre de soins de l’association Carapace en Belgique dans les prochaines semaines.

Apportée en urgence et présentant une énorme tumeur mammaire, Cocotte a été opérée dès le lendemain matin. Lors de sa stérilisation, nous avons découvert qu’elle était gestante. Elle se réveille après sa lourde opération. D’ici une quinzaine de jours, elle va rejoindre ses nourrisseurs à qui elle manque beaucoup. Pour le moment, la convalescence et les soins sont assurés par le personnel de notre refuge.

Notre campagne de stérilisation continue. Après Icare, deux chats libres ont été stérilisés, Dalton et Jo Dalton. Très sauvages, ils ont été relâchés sur leur point de nourrissage et seront suivis par le réseau des nourrisseurs d’AdopteUnChat.org

Pendant 4 jours, nous avons été à la rencontre du public au centre commercial du Phare de l’Europe. A cette occasion, nous avons eu plaisir à rencontrer les donateurs et adhérents de l’association. Nous réaliserons régulièrement des stands d’information afin d’informer le public sur les bonnes pratiques à adopter avec les animaux. Nous insistons sur la stérilisation, l’identification des chats, ainsi que la nécessité d’adopter dans les refuges. Nous venons de lancer la campagne « Adoptez dans les refuges ».

Enfin, nous avons signé la convention avec la ville de Brest pour la gestion des chats libres. Nous commençons le recensement des nourrisseurs de la rive droite. Nous communiquerons prochainement sur cette action et sur la nécessité pour les nourrisseurs de travailler avec nous dans le cadre de cette opération de stérilisation massive des chats libres et de la gestion des populations. Nous avons mis en place une charte à cet effet.

Au 8 mai, sont toujours à l’adoption 2 chats, JohnDoe et Popeye, ainsi que Oscar le cochon d’Inde et Moïse le lapin et nous avons 3 chats en soins (cocotte, mario et maria)

Share this Post