Adieu Espoo et Aristote

Espoo

Les équipes d’AdopteUnChat.org sont disponibles en toutes circonstances quand il s’agit de venir en aide à un animal en souffrance. Ce dimanche, Une équipe du refuge de Châteauneuf du Faou s’est rendue à Plougonvelin pour prendre en charge un chat en détresse. Après avoir discuté quelques minutes au téléphone avec sa nourrisseuse, nous comprenons très vite qu’il y a urgence à intervenir. Arrivés très vite sur place, Nous n’avons aucune difficulté pour attraper ce jeune siamois, prostré dans une cabane de jardin en hypothermie et en détresse respiratoire sévère. Notre association dispose d’un réseau de vétérinaires près à intervenir en urgence, disponibles pour les cas les plus graves et que nous ne remercions jamais assez tant leur dévouement est total pour sauver les animaux en danger. C’est chez un de ces professionnels que nous transportons Espoo (c’est le nom que nous lui avons donné). L’examen clinique confirme nos craintes. Les blessures d’Espoo sont graves et consécutives d’un accident avec une voiture. Le diaphragme a cédé sous l’impact et sans soins depuis déjà 48 heures, il agonise. Sans solution thérapeutique, il est décidé de mettre fin à ses souffrances.

Aristote

Cette semaine nous avons aussi perdu Aristote. Un vieux chat que nous venions de sortir de fourrière. Malheureusement, l’examen clinique a révélé une triste vérité, atteint de nombreuses pathologies, certaines étant incurables Aristote nous a quitté jeudi matin. Il aura malgré tout bénéficié de toute l’attention, des meilleurs soins et de l’accompagnement de nos équipes.

Nous sommes l’unique centre de soins du Finistère, nous sommes disponibles 24/24h et 7/7j sur l’ensemble du département pour sauver des animaux en détresse. De pont l’abbé à Lannilis, nos équipes interviennent jour et nuit, par tous les temps, ils font preuve de patience et de bienveillance. Malheureusement, pour certain, il n’y a pas de solution, mais les faire partir en douceur, dans les bras et sous les caresses de nos soigneurs est le plus beau cadeau qu’on puisse leur faire.

Contrairement à toutes les autres associations de protection animale et les autres refuges du Finistère nous ne comptons pas sur les adoptions pour financer notre action, les dons sont la seule ressource du centre de soins. Votre aide est donc nécessaire pour continuer notre action et prendre en charge encore plus d’animaux en détresse.

Vous aimerez aussi...