Ville de Brest | Pas vraiment Pet-Friendly

Médiateam/ septembre 12, 2018/ Notre Actualité

Communiqué

Au printemps dernier, nous avons signé une convention avec la ville de Brest, mais depuis, nos rapports avec le service de l’action sanitaire se sont fortement dégradés. Le fait que deux agents d’Animal et Ville aient tué par négligence devant nous un chat en le précipitant du 7ème étage d’un immeuble de Quizac n’y est pas étranger. Aussi nous regrettons de vous informer que nous cessons tout contact avec ce service.

Depuis le début, on nous a menti, désinformés, ignorés. Nous pensions avoir une relation constructive avec l’action sanitaire, il n’en est rien.

Nous renonçons également à la convention de gestion des chats libres que nous avons signée avec la ville de Brest au printemps dernier, convention impossible à appliquer en l’état en raison de contraintes administratives inacceptables.

Nous dénonçons dans une lettre adressée au maire la vision maltraitante des animaux sur la commune de Brest et sur la métropole, telle que la gestion des chats libres, l’accueil de cirques avec animaux, la mise en place de l’éco-pâturage avec des moutons, le fonctionnement opaque de la fourrière…

Les animaux ont des droits et c’est notre rôle, en tant qu’association de protection animale, de les défendre.

Share this Post