Que donner à manger à son chat

Médiateam/ décembre 22, 2017/ Nos conseils

Un chat est un carnivore strict, il ne doit pas manger autre chose qu’une alimentation animale. C’est d’ailleurs très compliqué de savoir quoi donner à un chat, il existe de nombreuses sortes de croquettes, de pâtés… Comme pour notre alimentation, il faut lire les étiquettes. Il est préférable de donner des croquettes aux chats, c’est plus facile d’utilisation et aussi moins coûteux.

Mais il y a croquettes et croquettes !

Sans forcément donner de marques, on peut déjà éliminer toutes les croquettes vendues en grandes surfaces. Au minimum, il faut se tourner vers les marques premium vendues en animalerie ou sur les sites internet. Bien sûr, c’est plus cher, mais il y a une raison à cela.

Quasiment toutes les croquettes du marché sont composées d’un mix à base de farines animales et de céréales et c’est bien là le problème. Comme cela est mentionné plus haut, le chat est un carnivore strict. Il ne doit pas manger de céréales car son organisme ne sait pas les éliminer. Si nous avons proscrit les croquettes de supermarché c’est surtout parce que la teneur en céréales est beaucoup trop importante pour garantir la santé des chats. Les risques sont nombreux, les problèmes rénaux sont les plus fréquents.

Alors, on est vigilant, on prend un peu plus cher, mais il faut se dire que l’argent que vous mettez dans de bonnes croquettes, vous ne le mettrez pas dans les frais vétérinaires !

Proplan Sterilised adult7+ 

Share this Post