On parle de nous !

Médiateam/ mai 2, 2018/ Notre Actualité

Un petit article sur l’association dans le journal Côté Brest du 02 mai 2018, page 13.

Un grand Merci au journaliste, Yann RIOU qui a su retranscrire sur papier notre passion et notre travail !

https://actu.fr/cote-brest/

 

Extrait:

Depuis janvier, un nouveau refuge pour chats, lapins et rongeurs a vu la jour à Brest. Son nom, Adopteunchat.org, petite référence à un célèbre site de rencontres. Un nom qui se veut informatif, renvoyant directement au site de l’association relayant leurs actions. Mais qui ne dit pas tout.
Car, si ce refuge, installé du côté de Saint-Pierre (pas d’adresse pour ne pas être un lieu d’abandon permanent), contient bien trois boxes spacieux pour accueillir les animaux à soigner et propose des chats à l’adoption, sa « première mission » selon son co-président, Didier Le Bozec, est la stérilisation des chats libres. Qui sont ensuite relâchés après vérification de leur état de santé. Le tout auprès du vétérinaire référent du refuge.
À l’origine de ce projet se trouve un jeune homme qui n’aura que 17 ans dans quelques mois : Isaac Simon.

« Avec ce refuge, on privilégie le bien-être de l’animal. Il y avait un réel manque dans ce domaine. »

En offrant de l’attention, des soins et de l’espace. La capacité d’accueil est donc limitée. Seuls cinq ou six chats peuvent y résider de manière permanente. « Le plus frustrant est de devoir refuser des animaux. » Une contrainte qui pourrait disparaître à terme, l’objectif étant d’ouvrir un grand refuge d’ici cinq
à sept ans.

En attendant, l’équipe d’adopteunchat.org veut convaincre qu’il vaut mieux adopter qu’acheter. Pour donner un toit aux animaux les plus vulnérables qui ont été pris en charge.
Y.R | Côté Brest

 

 

Isaac SIMON | Président de l’association

 

Share this Post