Même en vacances, pas de vacances !

Médiateam/ septembre 14, 2018/ Notre Actualité

Beaucoup de travail en juillet, avec notre déplacement en Belgique et la visite d’une dizaine de refuges, sans compter la très belle expérience au refuge d’Animaux en péril. Un grand merci à Jean Marc et toute son équipe.

En août aussi, avec la construction de notre nouvelle infirmerie et une nouvelle campagne de stérilisation sur la base opérationnelle de l’Île Longue.

La rentrée a été l’occasion de nombreuses adoptions au refuge. Ainsi, notre petit JohnDoe a trouvé une famille, tout comme le doyen de la chatterie, Popeye (15 ans), qui a lui aussi trouvé un foyer. Mario est en pré adoption chez Olive, une de nos anciennes pensionnaires. En pré adoption également, Wallace qui a trouvé une copine chez ses futurs adoptants. On croise les doigts…

La semaine dernière, nous avons vidé notre stock de nourriture pour le distribuer à nos nourrisseurs bénévoles. On attend avec impatience la prochaine collecte le 29 septembre 2018 au U Express de Recouvrance.

Nous avons pris en charge un jeune chat libre, Loulou, victime d’un méchant abcès sur la cuisse. Après 10 jours de soins au refuge et sa castration, il a retrouvé avec beaucoup de plaisir sa nourrisseuse.

L’histoire de Crapule est aussi très belle. Chatte des rues, nous l’avons stérilisée et ses nourrisseurs ont finalement décidé de l’adopter. Après l’avoir fait identifiée, elle a rejoint sa famille où elle met à rude épreuve le sommeil de ses adoptants.

Baguera, une petite chatte libre et gestante a elle aussi été stérilisée et confiée à sa nourrisseuse.

Enfin, nous venons de prendre en charge Grisou, ce vieux chat de 18 ans a toujours vécu dans la rue. Devenu très fragile, il nous a été confié par sa nourrisseuse. Après quelques soins, il rejoindra très vite notre chatterie. Pour l’heure, il se repose de ses années d’errance.

Le centre de soins se remplit très vite, il nous reste deux chats merveilleux à l’adoption, PapyChat et Icare. N’hésitez pas à nous contacter pour les rencontrer. Pour finir, nous avons Choupette, notre petite lapine qui a visiblement été maltraitée et qui a toujours beaucoup de mal à faire confiance à l’homme.

Nos prochains événements sont l’assemblée générale extraordinaire du 22 septembre 2018 matin et le recrutement de nos futurs bénévoles le 22 septembre 2018 et 23 septembre 2018. Enfin, pour finir le mois de septembre, la prochaine collecte se déroulera au U express de Recouvrance le 29 septembre 2018.

Le mois de septembre signe malheureusement la fin de notre collaboration avec la ville de Brest, las de l’attitude de la ville vis-à-vis de la protection animale et du bien-être animal. Nous avons été naïfs de croire que ça pouvait marcher. Nous continuons notre travail avec les sites du ministère des armées.

Share this Post