Elle s’appelait Mémère…

Médiateam/ mars 3, 2018/ Notre Actualité

Les gens du quartier l’appelaient Mémère, cette petite chatte de 5/6 ans avait été stérilisée il y a deux ans par Isaac, président d’AdoteUnChat.org. Peu sociable, elle vivait depuis tranquillement sa vie de chat libre, nourrie par nos nourrisseurs. En début de semaine, son état s’était dégradé et elle ne mangeait plus. Toute la semaine, nous avons essayé de l’attraper, mais elle fuyait à chaque tentative. Finalement vendredi à 12h30, nous avons pu la secourir. Elle n’a opposé aucune résistance laissant craindre le pire. Transportée en urgence chez notre vétérinaire, après un premier examen, les nouvelles sont inquiétantes. Elle est en hypothermie, présente de nombreux ulcères dans la bouche, sa ventilation est très difficile. Testée négative FiV et FeLV, nous décidons en concertation avec notre vétérinaire de tout faire pour la sauver. Après l’extraction de deux dents sûrement à l’origine de l’infection qui lui entraîne ses problèmes respiratoires, et après des soins sur sa mâchoire, elle est sera placée au chaud sous traitement. Mais la pauvre petite ne se réveillera pas de son anesthésie. Trop faible, l’infection avait déjà dû faire son œuvre et son petit cœur n’a pas résisté. Elle est décédée dans la nuit au chaud et elle aura reçu les meilleurs soins possibles pour la soulager.

C’est aussi ça la protection animale, cela ne consiste pas toujours à prendre les chats en bonne santé pour les faire adopter. AdopteUnChat.org est avant tout un centre de soins pour les animaux malades, blessés. Un centre où l’intérêt de l’animal est prioritaire et où tout sera fait pour les sauver.

Nous en profitons pour remercier notre vétérinaire, qui n’aime pas être mis en avant, mais qui est toujours disponible et qui représente le maillon final et combien essentiel de cette chaîne de solidarité pour nos chats du dehors.

Elle s’appelait Mémère et nous ne l’oublierons pas.

Share this Post